Notre Choix Éthique : La Cire de Colza

Le choix de notre matière première s’est porté sur la seule respectant l’éthique et les valeurs de l’atelier BFlame : la belle, douce et sensuelle cire de colza.

Vers une Emprunte Carbone Réduite

Étant très attentive à l’écologie au quotidien, j’ai souhaité limiter au mieux l’empreinte carbone et les déchets liés à nos créations. Dans l’univers des cires végétales, la cire de colza française est la seule qui corresponde pleinement à l’éthique de l’entreprise, même si je dois composer avec sa sensibilité : très sensible aux variations de température lors du moulage, c’est la cire la plus délicate à travailler (et la plus chère aussi…).

Caractéristiques de la Cire de Colza

La cire de colza des bougies BFlame est non OGM, sans pesticide, cultivée et transformée en Europe et notre fournisseur est français. Cruelty-free, les animaux n’ont pas servi de cobaye pour la tester. Elle est également biodégradable et recyclable. Elle a de plus une sympathique propriété : elle est hydrosoluble. Une simple éponge imbibée d’eau tiède savonneuse suffira à faire disparaître toute trace de cire en cas de coulée accidentelle sur vos meubles ou tissu. Les bougies BFlame ne dégagent ni fumée ni odeur lors de leur combustion, grâce à la cire de colza non parfumée et leurs mèches 100 % coton made in Suisse.

Packaging Éco-Responsable

Dans ce même élan éco-responsable, le packaging des créations BFlame se veut épuré, élégant et made in France, en collaborant avec des entreprises artisanales partageant nos valeurs : ruban de satin 100% en matière recyclée, papier de soie recyclé couleur crème, sachets et coffrets en papier kraft naturel recyclé, liens en chanvre ou raphia naturel. Les fournitures d’expédition sont elles aussi issues du recyclage direct ou indirect.

Panier
Retour en haut